Une révolution dans la médecine et chirurgie régénérative autologue
Retrouver son capital jeunesse en puisant dans sa propre graisse !
Le nanofat et microfat sont deux techniques révolutionnaires utilisées en médecine régénérative et chirurgie esthétique pour la régénération des tissus.
Le premier intérêt de ces techniques est qu’il s’agit d’utiliser la graisse de son propre corps donc en ce sens autologue.
La graisse contient des éléments biologiques régénérants (cellules souches et facteurs de croissances). Après émulsion, cette graisse peut être injectée dans la peau pour entrainer la fabrication de fibres de collagène et d’élastine.
La procédure est quasi indolore et consiste en un prélèvement et réinjection graisseuse par des orifices millimétriques.
Microfat
Contrairement à la technique de lipofilling utilisée pour la chirurgie de la silhouette à visée volumatrice (augmentation mammaire ou des fesses) où la graisse est épurée mais non filtrée (macrofat), pour le visage on utilisera une graisse filtrée (microfat). Le transfert de microparticules de graisse a pour avantage, par rapport au transfert classique, de diminuer nettement la résorption constatée à 3 mois, et donc d’obtenir un volume prédictible sans nécessité d’hypercorrection.
Indication :
- Combler les fosses temporales creuses, les pommettes, sillons naso-géniens et plis d’amertume
- Augmenter le volume des lèvres, comblement des ridules de la lèvre supérieure
Nanofat
Il s’agit d’une graisse ultra-filtrée transformée en émulsion qui n’est pas volumatrice et dont l’effet est purement régénérateur.
La ré-injection de graisse pourra être couplée à l’injection de PRP (plasma riche ne plaquettes) pour optimiser les résultats.
Indication :
- Amélioration de la qualité de la peau (teint lumineux)
- Correction des effets néfastes du vieillissement cutané
- Pigmentation des cernes, atténue les ridules
- Atténue les cicatrices (acné, varicelle, …)
- Alopécie : freine la chute de cheveux, stimule la repousse et l’épaississement des cheveux.